PHR : Paysan du Haut-Rhin 23 mars 2007 à 00h00 | Par Jean-Michel Hell
Votre recherche : production (2 fois)

Association des Viticulteurs d’Alsace - Entre ODG et agrément Grand cru

La réforme des AOC avec la création d’un Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et d’un Organisme d’Inspection (OI), et celle de la réforme de l’agrément pour l’AOC Grand Cru ont été les deux points principaux de l’ordre du jour de l’assemblée générale de l’Association des Viticulteurs d’Alsace qui s’est tenue mardi à Colmar.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les profesionnels de la viticulture alsacienne cherchent à améliorer la qualité de leurs vins. Pour y parvenir, ils doivent composer avec différentes réformes devant leur permettre d'atteindre l'excellence.
Les profesionnels de la viticulture alsacienne cherchent à améliorer la qualité de leurs vins. Pour y parvenir, ils doivent composer avec différentes réformes devant leur permettre d'atteindre l'excellence. - © Benoît Facchi
Le Directeur de l’AVA Jean-Paul Goulby a tout d’abord rappelé que cette réforme a été provoquée par le gouvernement qui veut engager les AOC dans la voie de la modernisation. Trois conséquences sont immédiates :
- l’Institut National des Appellations d’Origines (INAO) devient l’Institut national de la qualité et de l’origine (INQO). Ce dernier doit désormais gérer l’ensemble de signes officiels de l’origine et de la qualité. En particulier, les labels rouges et l’agriculture   [...]

 

» Lire la suite sur le site PHR : Paysan du Haut-Rhin

Question du mois

Etes-vous prêt à installer des logettes creuses pour les vaches ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui