Réussir lait 08 juin 2017 à 17h00 | Par La Rédaction

Vient de paraître : Phytothérapie et aromathérapie de Philippe Labre

La troisième édition de "Phytothérapie et aromathérapie chez les ruminants et le cheval" vient de paraitre aux éditions Femenvet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Bourgeois

Cet ouvrage est destiné aux éleveurs et aux vétérinaires. C'est un guide pratique et complet. Il répond à toutes les questions qui se posent pour la mise en oeuvre de la gestion de la santé par les plantes médicinales et les huiles essentielles. Des fiches et des tableaux permettent ensuite de cultiver sa connaissance des plantes et des huiles. Le livre va jusqu'à donner des exemples de protocoles de soin pour les pathologies les plus courantes en élevage de ruminants.

Ce livre présente aussi le contexte réglementaire, "dont l'évolution à contre-courant est de moins en moins favorable aux médecines naturelles".

Philippe Labre, vétérinaire en Haute-Savoie, est conseiller et formateur en santé naturelle en élevage. Dans les précédentes éditions, cet ouvrage a été vendu à plus de 6 000 exemplaires. Un autre tome dans la même collection est consacré à l'homéopathie.

352 pages – 55 € TTC – Paru aux éditions Femenvet – Disponible sur le site www.femenvet.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à distribuer un seul repas par jour aux veaux dès la 3e semaine ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui