Réussir lait 02 avril 2004 à 13h14 | Par

Viande bovine - En Lorraine, un accord pour valoriser la viande issue d´élevages en démarche qualité

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Mc Donald´s, Mc Key - son fournisseur en steak hâchés surgelés -, Metro(1) et la CAPV de Moselle (coopérative de production de viande) ont signé un accord d´approvisionnement en viande bovine, portant sur la réservation de boeufs laitiers issus d´élevages en démarche qualité en Lorraine.
Les boeufs doivent être nés et élevés dans des élevages lorrains en démarche qualité, ayant séjourné au moins une saison au pâturage et âgés de 24 à 36 mois au moment de l´abattage. Les animaux sont abattus et désossés chez Sivial, en Moselle.
L´accord a pour objectif de mettre en place une structure d´approvisionnement basée sur la réservation d´animaux en élevage, assurant ainsi aux éleveurs un débouché sur l´ensemble de la carcasse, avec une garantie de durée et une quantité planifiée.
©E. Chabot


(1) Metro : grossiste pour les professionnels de la restauration et du commerce indépendants.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous investi dans un taxi lait ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui