Réussir lait 10 février 2017 à 08h00 | Par Franck Mechekour

Un site dédié aux échanges de parcelles

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Echanger une parcelle, possible désormais en ligne.
Echanger une parcelle, possible désormais en ligne. - © www.echangeparcelle.fr

Faciliter la recherche et la prise de contact entre agriculteurs, tel est l’objectif du site echangeparcelle.fr créé par Mickael Jacquemin, à la tête d’une exploitation agricole et d’une ETA dans la Marne. « Le site est gratuit et très simple d’utilisation. » Chaque agriculteur dépose une annonce sur le site avec la localisation cartographique de son exploitation et de sa parcelle à échanger, et le critère de distance souhaité.
Une fois la base de données des parcelles suffisamment renseignée, le système algorithmique propose des parcelles correspondantes à la recherche. Chaque agriculteur reçoit alors un mail avec les coordonnées du ou des autres exploitants intéressés par l’échange. Le site soumet par ailleurs ses partenaires juridiques et techniques pour aider à la rédaction des contrats ou la négociation. Grâce à la géolocalisation, il indique les partenaires les plus proches. Leur intervention est facultative et payante. Mi-décembre, quelque 4000 hectares étaient déjà inscrits sur le site.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à distribuer un seul repas par jour aux veaux dès la 3e semaine ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui