Réussir lait 03 avril 2013 à 15h47 | Par C.Pruilh

Un prix du lait 2013 attendu autour de 330 – 335 euros/1000 litres

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Le prix du lait français devrait tourner autour de 335 euros pour 1000 litres pour l’année 2013, estime Gérard Calbrix, d’Atla (association de la transformation laitière française). Il est d’environ 320 euros pour ce premier trimestre. Il pourrait atteindre 370 euros cet été. » Du côté du Cniel, le prix moyen 2013 est estimé autour de 330 euros sur l’année 2013, « le niveau annuel moyen de 2008 ».

La baisse de la production dans les principales zones exportatrices (Nouvelle-Zélande, Union européenne, Australie, Argentine, et USA), couplée à une hausse de la consommation mondiale, ne peut que conduire à une hausse des cours partout dans le monde. L’annonce officielle de l’état de sécheresse en Nouvelle-Zélande, dans l’île du nord, a fait flamber les enchères Fonterra.

Passé le pic de production printanier de l’hémisphère nord, les économistes s’attendent donc à de fortes hausses des cotations des produits laitiers, et donc du prix du lait.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous demandé l'aide à la réduction des livraisons ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui