Réussir lait 24 février 2016 à 08h00 | Par La rédaction

Triballat Noyal s’engage sur un système d’encadrement du prix du lait

L’entreprise bretonne a passé un accord avec 80 producteurs de lait pour leur assurer une stabilité de revenu pour les cinq prochaines années.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'accord programmé sur cinq ans permet de déterminer un prix d’achat qui évoluera entre un prix plancher et un prix plafond, négocié entre Triballat Noyal et ses producteurs.
L'accord programmé sur cinq ans permet de déterminer un prix d’achat qui évoluera entre un prix plancher et un prix plafond, négocié entre Triballat Noyal et ses producteurs. - © F. Mechekour

« Pour faire face aux difficultés que traverse la filière, Olivier Clanchin, président de Triballat Noyal s’engage à mettre en place un système d’encadrement de prix du lait. Objectif : gommer les effets négatifs de la volatilité des prix sur la trésorerie des exploitations et garantir une pérennité», annonce le groupe familial basé à Noyal-sur-Vilaine dans un communiqué du 22 février. Cet accord programmé sur cinq ans permet de déterminer un prix d’achat qui évoluera entre un prix plancher et un prix plafond, négocié entre Triballat Noyal et ses producteurs. Il est indexé sur les indicateurs Cniel afin de demeurer cohérent avec la valorisation du marché. L’accord concerne 45 millions de litres de lait destinés à la fabrication des fromages des marques Merzer et Petit Breton.

« Cette démarche symbolise les liens équitables que l’entreprise entretient avec ses fournisseurs. Elle s’inscrit également dans la continuité de la politique qualité de Triballat Noyal à l’image du lait non OGM utilisé depuis 2014 pour le fromage Petit Breton », précise l’entreprise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Utilisez-vous un pédiluve ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui