Réussir lait 08 septembre 2015 à 08h00 | Par La rédaction

Top 20 mondial des entreprises laitières

Croissance faible pour les géants du lait en 2014.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ligne de production de la gamme Carnation dans l'usine de transformation de produits laitiers Nestlé à Modesto en Californie.
Ligne de production de la gamme Carnation dans l'usine de transformation de produits laitiers Nestlé à Modesto en Californie. - © Nestlé/flickr

Alors que Nestlé reste leader, Lactalis détrone Danone et prend la deuxième place dans ce top 20 mondial des entreprises laitières publié par la Rabobank. Autres changements, l'arrivée de Dairy Farmers of America dans le top 5 et la montée du chinois Mengniu à la 11e place.

Selon la Rabobank, le chiffre d'affaires total des 20 premiers groupes laitiers est de 167 milliards d'euros en 2014, soit 5% de plus que l'année précédente. Mais en réalité, précise la banque, la croissance corrigée de l'inflation a été très faible. Cela est dû à la faible croissance économique des marchés clés (Chine, États-Unis et Europe), la dépréciation des monnaies dans un certain nombre de pays et la diminution des grandes fusions-acquisitions sur les 18 derniers mois.

Source : Rabobank, 2015

 

- © Infographie Réussir

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous demandé l'aide à la réduction des livraisons ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui