Réussir lait 31 août 2017 à 08h00 | Par La rédaction

SPACE : hygiène des bâtiments, santé, et biosécurité

Les exposants du Space vous proposent des produits et équipements variés pour nettoyer, désinfecter et améliorer la protection de vos animaux et de votre élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Hydroclean

Hydroclean : nettoyeur connecté Connecteo

90 % des pannes de nettoyeurs haute pression sont dues à un déficit de suivi causant des dysfonctionnements. Connectéo est un dispositif qui permet à l’utilisateur de recevoir en temps réel par mail et par l’interface connectée les alertes liées à la maintenance de son appareil. Un rendez-vous lui est alors proposé avec son revendeur pour une intervention avec les pièces spécifiques du nettoyeur à changer. Connectéo transmet également des informations comme le nombre d’heures d’utilisation et la position GPS du nettoyeur.

Hall 4, stand B61


CTH : Portique biosécurité pour désinfecter les véhicules

CTH propose un portique permettant une désinfection automatique des véhicules pénétrant dans une aire protégée. Une cellule photo-électrique détecte le passage d'un véhicule. Elle déclenche alors l'ouverture d'une électrovanne et provoque, après nettoyage, l'aspersion du liquide désinfectant via plusieurs jeux de buses, sous le châssis et au niveau du bas de caisse, des roues et côtés de la carrosserie.

Hall 4, stand C94


Vital concept : kits d’analyses biologiques

Après l’analyse des fourrages, Vital Concept propose des kits d’analyses biologiques. L’éleveur réalise lui-même ses prélèvements, les envoie à un laboratoire indépendant et reçoit les résultats par mail sous 48 h. Les kits concernent les veaux (évaluation de la qualité du transfert d’immunité, kit de diagnostic des principales diarrhées, analyse coproscopique des parasites digestifs) ou les vaches (diagnostic de gestation via le lait ou le sang à partir de 28 jour, analyse coproscopique des bouses). D’autres tests rapides-diarrhées, corps cétoniques-sont également disponibles pour identifier rapidement l’origine d’un problème.

Hall 9, stand C61


Nutrilac : insectifuge naturel

Le Natu’Fly Spray est un insectifuge naturel enrichi en actifs de plantes (géraniol naturel, citronnelle, eucalyptus citriodora, géranium et lavande). Natu’Fly a une action répulsive de plusieurs semaines sur les mouches qui disséminent des bactéries kératoconjonctivite et propagent les mammites d’été. Il agit sur les poux et les lentes, élimine les tiques fixées à l’animal et empêche la fixation des nymphes. Utilisable en agriculture biologique, le Natu’Fly Spray est proposé en bidon de 5L et en pulvérisateur de 1L

Hall 9, stand A18

- © Ar Tekh

Ar-Tekh : désinfection de l’eau à l'acide hypochloreux

La société bretonne Ar-Tekh propose les générateurs d’acide hypochloreux de la société Danish Clean Water (DCW). L’acide hypochloreux est un biocide minéral très efficace pour le traitement de l’eau. Les générateurs DCW permettent la fabrication sur l’élevage de cet acide hypochloreux à faible coût. Différents modèles sont disponibles, en fonction des besoins en eau des élevages. La production se fait à débit constant. Elle est gérée automatiquement à partir d’un contrôle de niveau permettant de garantir en permanence la présence d’une quantité donnée d’acide hypochloreux à injecter dans le réseau.

Hall 4, stand A 29. Hall 10, stand F129


ACI Laboratoires : aérosol désinfectant auto-percutant

Les laboratoires ACI proposent le Desogerme Microsect P750, un aérosol désinfectant auto-percutant pour bâtiment fermé. A la fois insecticide et désinfectant large spectre (bactéricide, fongicide, virucide), l’aérosol permet de traiter jusqu'à 750m3. Il se vide automatiquement en une minute après une simple pression, en diffusant un fin brouillard. Après une heure de temps de contact, l'opération est terminée. L'agriculteur peut ainsi traiter ses bâtiments en vide sanitaire très simplement, sans matériel particulier.

Hall 4, stand A14


Windwest : désinfection de l’eau « connectée »

Le procédé Olimpe Agri lancé en 2016 et qui permet de désinfecter l’eau par électrolyse, sans apport de produit chimique, est désormais disponible en version connectée. Le principe reste identique : les bactéries et virus sont détruits lors du passage de l'eau dans la cellule d’électrolyse qui génère des oxydants, grâce aux sels minéraux dissous dans l'eau. La nouvelle version "Olimpe-Agri Web" possède en plus des modules de communication qui permettent à l’utilisateur de recevoir en temps réel sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur toutes les informations liées au traitement d'eau de l’élevage (consommation d'eau journalière, paramètres de fonctionnement, message d'alerte en cas de problème éventuel) et de piloter l’équipement à distance, notamment pour modifier les paramètres ou faire de la maintenance à distance.

Hall 4, stand B44


Fabdec : Alarme de niveaux

Fabdec propose le Mega-Sens, un système d’alarme de niveau permettant de surveiller jusqu’à 10 bacs/bidons avec des produits de nettoyage, trempage…. Lorsque le niveau de produit dans l’un des bacs descend sous un certain seuil, l’éleveur est averti par un signal lumineux clignotant et un signal sonore (qui peut être désactivé). Le signal lumineux reste allumé jusqu’à ce que le niveau de produit soit de nouveau suffisant.

Hall 11, stand B35


- © Anti-Germ

Anti-Germ : désinfectant large spectre Agakok 2.5

Anti-Germ a conçu l'Agakok 2.5, un désinfectant à spectre large pour les bâtiments et matériels d’élevage. Virucide, bactéricide, fongicide et levuricide, l'Agakok 2. 5 est efficace en présence de matières organiques et permet d’éradiquer les coccidies et les cryptosporidies à 2.5 %. Il peut être utilisé en pulvérisation, trempage ou au canon à mousse. Préparé en solution en pédiluve et/ou rotoluve, il permet de mettre en place des barrières de biosécurité actives dès l’entrée des bâtiments de production.

Hall 4, stand D78


SC2A : nettoyants écologiques

SC2A propose une gamme de produits de nettoyage fabriqués en France a partir de bases végétales, respectueux de l’homme, de l’environnement et conformes au cahier des charges bio. La gamme comprend le SAVOlogic, savon noir liquide, l’ALCAlogic, nettoyant dégraissant alcalin pour éliminer les résidus organiques et minéraux et le DSRlogic, désinfectant sans rinçage toutes surfaces pour la désinfection des zones à risque après nettoyage.

SC2A propose également MUSCAstop, spray répulsif a base d’extraits de plantes pour la protection des animaux d’élevage contre les mouches, poux, tiques et myiases.

Hall 10, stand C 50-51


Ukal Elevage : lingettes ultra-nettoyantes Scrubs

A découvrir chez Ukal : les lingettes Scrubs. Ultra nettoyantes, ces lingettes-conditionnées en seau de 72 pièces avec dévidoir-permettent de retirer la saleté et la graisse en un seul geste, tout en protégeant et adoucissant les mains. Ukal propose également sa nouvelle brosse à vache automatique. Facile à assembler et à entretenir, la brosse bénéficie d’un dispositif de mise en service automatique à économie d’énergie qui actionne le mouvement de rotation à la demande et l’arrête dans les 10 secondes après son utilisation.

Hall 2-3, stand D33


Cottes et Cie : des cottes pratiques et originales

La toute jeune société angevine Cottes et Cie propose des vêtements de travail pour femmes et enfants, conçus pour être confortables et robustes tout en gardant une touche d'originalité.

Air libre, stand D54


- © Dunlop

Dunlop : bottes Purofort +

Dunlop propose les bottes Purofort +, avec embout sécurité et semelle en Vibram garantissant une adhérence optimale. Conçues pour être très confortables, elles bénéficient d'une excellente isolation thermique et sont très résistantes, « avec une durée de vie deux fois plus longue que celle des bottes caoutchouc ou PVC. »

Hall 1, stand B11

 

 

Retrouvez  les autres nouveautés du Space 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Fermez-vous votre silo avec un robot de traite ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui