Réussir lait 27 février 2008 à 17h22 | Par Revue Laitière Française

Recherche laitière - Lancement du nouvel institut technique Actilait

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le projet de création d´un Institut du lait regroupant les différents centres techniques de la filière laitière était en réflexion depuis plusieurs années. La décision des pouvoirs publics, en 2005, de ne labelliser qu´un seul institut technique par filière a cependant accéléré le processus. Le groupe Actilait vient donc de voir le jour ; son existence juridique a été avalisée le 19 décembre dernier. Cet institut technique du lait et des produits laitiers est chargé de mener à bien des programmes de recherche et des transferts vers les différents acteurs de la filière laitière. Il regroupe l´ITFF (Institut technique français des fromages), Cecalait, ITPLC (Institut technique des produits laitiers caprins) et le Centre fromager de Camerjane. Et s´appuie sur des compétences organisées en différentes spécialités regroupant plus d´une centaine d´ingénieurs et de techniciens répartis sur onze implantations(1).
(1) Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Cantal, Charente-Maritime, Doubs, Ille-et-Vilaine, Jura, Haute-savoie, Paris, Val de Marne.
www.actilait.com
Tél. 04 74 45 52 20.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous investi dans un taxi lait ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui