Machinisme 04 novembre 2013 à 08h00 | Par G.Coisel

NEW HOLLAND - La moissonneuse-batteuse TC 5000, elle a tout d’une grande

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © G. Coisel

De nouvelles moissonneuses-batteuses TC 5000 voient le jour, avec l’arrivée de trois modèles. À première vue, le look a changé. Le niveau de confort a été amélioré, notamment la poignée Powergrip issue des tracteurs T6, 7, 8 et 9 et l’intégration du moniteur Intelliview II. Le niveau sonore a été revu à la baisse à 74 dB. La TC 5000 bénéficie de nombreuses technologies déjà éprouvées comme l’Opti-Fan, qui permet de supprimer l’effet des pentes au niveau du caisson de nettoyage ou bien encore le dispositif Smartsieve, qui, selon le constructeur, augmente la capacité du caisson de nettoyage de 30 % dans les dévers. Les TC 5000 reçoivent des coupes à tablier téléscopique Varifeed de 4,87 à 6,03 mètres. Pour la gestion des pailles, elle bénéficie d’un broyeur plus performant équipé d’un contre-peigne.

En option, un capteur d’humidité peut être installé. La lecture se fait instantanément depuis le moniteur en cabine. Enfin, la nouvelle gamme TC 5000 est pré-câblée pour recevoir un module de télémétrie.

 

 

Modèle : TC 5060, 5070 & 5080

Puissance maxi : 175, 227 et 258 ch

Nombre de secoueurs : 5

Capacité de trémie : 5 200 et 6 400 l

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Utilisez-vous du propylène glycol ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui