Réussir lait 08 octobre 2015 à 08h00 | Par La rédaction

Mieux valoriser des camemberts déclassés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © blog.lesgueulescassees.org

La Fromagerie Gillot a reçu le prix coup de coeur du jury des Grés d'or, organisés par la Feef(1), pour récompenser des partenariats exemplaires entre une enseigne de la distribution et une PME française. La Fromagerie Gillot est spécialisée dans la fabrication de fromages normands et notamment de camembert de Normandie AOP. La fromagerie voit 10% de sa production "déclassée" en deuxième choix. En parallèle, le concept de "Gueules cassées" de Carrefour, est de réduire le gaspillage alimentaire, en proposant dans un rayon bien identifié des produits écartés de la vente pour des défauts de faciès, date de consommation courte...

A droite, le camenbert "moche", reconnaissable à sa robe "tourmentée".
A droite, le camenbert "moche", reconnaissable à sa robe "tourmentée". - © blog.lesgueulescassees.org

 

L'initiative des "Gueules cassées" en collaboration avec la PME Gillot est une opportunité pour la fromagerie de valoriser ses produits de second choix et de participer à la sensibilisation contre le gaspillage alimentaire.

 

 

(1) Fédération des entreprises et entrepreneurs de France

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Utilisez-vous du propylène glycol ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui