Machinisme 02 janvier 2017 à 08h00 | Par Ludovic Vimond

Merlo Turbofarmer 35.7 120 CS : manutention dans un cocon

Nous avons testé le plus performant des modèles de la série Medium Duty, dans la gamme Turbofarmer de Merlo. Cette série s'affiche avec une offre d'engins compacts aux performances élevées.

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© L'équipe machinisme

Avec sa nouvelle génération de Turbofarmer, Merlo fait un bond en avant en termes de design. Au placard, le style vieillissant et la structure tubulaire tout autour du châssis ! Place à un design moderne, sans pour autant délaisser le confort et la visibilité, qui restent remarquables. Les essieux intègrent désormais des ponts droits à trains épicycloïdaux (3 satellites) qui permettent de gagner 10 cm de garde au sol, tout en conservant une hauteur hors-tout maîtrisée (2,32 m) et un centre de gravité bas, notamment grâce à un point d’ancrage de flèche bas et avancé. La nouvelle gestion moteur-transmission-hydraulique EPD permet de réaliser des économies de carburant. D’ailleurs, le réservoir voit sa capacité réduite à 80 l, contre 120 l auparavant (et 100 l sur le toute nouvelle génération Tier 4f), Merlo assurant une autonomie suffisante pour une journée de travail. Cette nouvelle génération voit apparaître un ventilateur variable thermorégulé, mais également réversible, l’opérateur pouvant ainsi nettoyer les grilles bouchées depuis un bouton en cabine. De série, la transmission est intégrale en permanence. Il est possible d’activer le blocage de différentiel sur l’essieu arrière ou sur les deux ponts (en option). On regrette l’absence de réalignement automatique des quatre roues directrices.

Les plus :

Confort

Précision

Maniabilité

Design

 

Les moins :

Garde-boue fixes

Graisseurs non-groupés

Quelques détails de finition

Speed Control actif seulement en marche avant

 

Retrouvez l'intégralité de l'essai dans les revues Réussir Lait, Bovins Viande et Grandes Cultures...

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