Réussir lait 03 mai 2013 à 16h50 | Par Ludovic Vimond

MANITOU MLT 840-137 PS ELITE - "Un gros télescopique performant et maniable"

Samuel Capelle, éleveur à Guéhébert dans la Manche, a pris les commandes du dernier-né de Manitou. Il nous livre ses impressions après une semaine de manutention.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © l. Vimond

Lancé l’année dernière, le MLT 840 se décline en deux versions de 115 et 137 ch, motorisées par un bloc John Deere 4 cylindres répondant aux normes antipollution Tier 4i. Il se décline en trois finitions — Classic, Premium et Elite —, les deux dernières bénéficiant du système ECS qui permet d’enlever depuis la cabine la pression dans le circuit hydraulique, afin de déconnecter facilement les acces- soires. Le MLT 840 inaugure un nouveau tableau de bord digital, affichant notamment la consommation et l’angle d’inclinaison de flèche. Ce chargeur télescopique abrite également une nouvelle transmission powershift à cinq rapports, baptisée M-shift, proposant un verrouillage en prise directe du convertisseur de couple sur les 4e et 5e vitesses (respectivement au-delà de 23 et 38 km/h), afin de gagner en rende- ment. Cette transmission propose également un mode Auto, les vitesses se passant automatiquement jusqu’à un rapport que l’opérateur paramètre à l’aide d’une molette. Autre nouveauté, le système de refroidissement à entraînement hydraulique : au-delà de 1 800 tr/min, le ratio entre le régime moteur et le régime de ventila- teur diminue, réduisant les besoins de puissance pour le ventilateur à haut régime. Selon Manitou, ce système réduit de 4 % la consommation globale annuelle.

Retrouvez les détaills du test dans le n°269 de Réussir Lait et n°203 de Réussir bovins viande de mai 2013

Les plus

Maniabilité

Joystick JSM II

Transmission

Performances hydrauliques

Les moins

• Visibilité droite un peu réduite

Double essuie-glace du pare-brise

Autoradio mal placé


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Misez-vous davantage sur le pâturage ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui