Réussir lait 31 août 2017 à 08h00 | Par La Rédaction

SPACE : Les nouveautés en manutention et transport

Quads, chargeurs, plateaux...Vous trouverez au Space une large gamme d'équipements pour le transport et la manutention, dont certains se déclinent en version électrique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Quad utilitaire de moyenne cylindrée, le Kodiak 450 de Yamaha bénéficie de fonctionnalités très conviviales et d'une conception ergonomique.
Quad utilitaire de moyenne cylindrée, le Kodiak 450 de Yamaha bénéficie de fonctionnalités très conviviales et d'une conception ergonomique. - © YAMAHA

Yamaha : quad moyenne cylindrée

Le Kodiak 450 est un quad utilitaire de taille intermédiaire « robuste et fiable pour tous les travaux exigeants. » La version EPS à direction assistée, disponible fin septembre 2017, dispose d'un phare additionnel et d'une homologation T3/Quaddy. Les Kodiak 450 4x4 et Kodiak 450 4x4 EPS sont dotés d'un moteur monocylindre de 421 cm³ à couple élevé avec injection électronique, et de la transmission automatique à variation continue Ultramatic Yamaha. Le système électrique On-Command permet de passer très facilement en mode deux ou quatre roues motrices, à l'aide d'un simple bouton. Le Kodiak 450 bénéficie de porte-bagages grande capacité (40 kg à l'avant, 80 kg à l'arrière) et d'une capacité de remorquage de 600 kg (potence d'attelage de série). Il est équipé de série d'un treuil WARN Vantage 2 000.

Air libre, stand D39


La chargeuse électrique 1160 eHoftrac de Weidemann est désormais dotée d'une nouvelle batterie, plus performante.
La chargeuse électrique 1160 eHoftrac de Weidemann est désormais dotée d'une nouvelle batterie, plus performante. - © Weidemann

Weidemann : chargeuse électrique


Weidemann fait évoluer sa chargeuse électrique sur pneu 1160 eHoftrac, lancée en 2015, en la dotant d'une batterie AGM, plus performante. Le principal avantage de la technologie AGM est la possibilité de recharge intermédiaire à tout moment. L'utilisateur évite ainsi les arrêts forcés après une courte durée d'utilisation et les temps de charge longs. Dotée d'un chargeur intégré, la batterie AGM peut être rechargée sur une prise électrique 230 V/16 ampères.

Air libre, stand D17


Les nouveaux plateaux semi-portés du constructeur Thievin sont disponibles de 7 à 12 mètres, pour des PTAC de 24 à 32 T. Ici, le modèle 32 T avec tridem à bielles.
Les nouveaux plateaux semi-portés du constructeur Thievin sont disponibles de 7 à 12 mètres, pour des PTAC de 24 à 32 T. Ici, le modèle 32 T avec tridem à bielles. - © THIEVIN

Thievin : plateaux semi-portés

La société Thievin propose une nouvelle gamme de plateaux semi-portés baptisée « PL-SP », déclinés en différentes longueurs de 7 mètres à 12 mètres, avec des PTAC de 24, 29 et 32 T. Les plateaux sont dotés d'un châssis en tubes profilés (300x100x8 mm) et d'une tôle de fond en 4 mm d'épaisseur bordée de rives acier type S235. Les modèles de 24 et 29 T de PTAC reposent sur un tandem à bielles, tandis que le modèle en 32T reçoit un tridem à bielles. Tous les modèles de la gamme sont pourvus d'un essieu suiveur arrière d'origine. Homologation 4T à l'anneau disponible en option sur les modèles 29 et 32 T de PTAC. Les plateaux intègrent de série une flèche à 13 lames ressorts réglable et une béquille hydraulique, des doubles feux à led et un gyrophare à led. De nombreuses options comme la suspension de flèche hydraulique, une version 40 km/h, des essieux autodirecteurs ainsi qu'une trentaine de possibilités de roues sont proposées.

Air libre, stand E32

 

Sterenn Equipements : chargeur électrique Avant

La Société Sterenn Equipements propose le nouveau chargeur électrique compact e5 du fabricant finlandais Avant. Conçu sur la base de la série 500 (à moteur diesel), le e5 est capable de lever à 2.79 m et de transporter jusqu'à 650 kg de charge. Propre et peu bruyant, il embarque une batterie au  plomb d'une  autonomie d'une à trois heures selon le niveau de sollicitation. Dotée d'un chargeur intégré, cette batterie peut être rechargée sur une prise de courant 230 volts / 16A, en quatre à huit heures. Sa durée de vie est de 1500 cycles. Les chargeurs Avant sont équipés de série d'un arceau de sécurité ROPS et d'un toit FOPS en plexi teinté. Une cabine est disponible en option. Plus de 190 accessoires compatibles sont proposés, avec système de fixation rapide.

Air libre, stand C41


HG Tech : mini-chargeurs

HG Tech complète son offre de chargeurs articulés avec les SSQ Loader, une gamme de mini-chargeurs très compacts de chez Cast Groupe. La gamme comprend notamment un modèle électrique sur batterie pour l'élevage et la manutention, avec commande par l'opérateur ou à distance par radio-commande.

Air libre, stand E20

 

 

Retrouvez les autres nouveautés des exposants du Space 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Fermez-vous votre silo avec un robot de traite ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui