Réussir lait 22 décembre 2006 à 17h02 | Par

Industries laitières - Graindorge fait la chasse aux butyriques

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La fromagerie Graindorge dans le Calvados - qui transforme toute sa production en AOC pont-l´évêque et livarot - a mis en place des mesures visant « à améliorer la qualité butyrique des laits qui pénalise actuellement fortement le devenir de la filière AOC ». L´une d´elles prévoit, à compter du 1er décembre 2006, une cessation de collecte du lait pendant six jours si « sur cinq résultats consécutifs glissants » quatre sont supérieurs à 1500 spores par litre.
Par contre, à compter de cette date, une prime « d´excellence butyrique » est également mise en place pour une moyenne mensuelle inférieure ou égale à 200 spores par litre. « Le producteur percevra un montant de 1,52 ? pour 1000 litres, sur ses livraisons, ceci sur les mois d´octobre à avril inclus. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Fermez-vous votre silo avec un robot de traite ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui