Réussir lait 31 mai 2013 à 11h15 | Par C.Pruilh

FaireFrance - Le lait équitable arrive dans les rayons

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La marque FaireFrance fera son apparition début juin dans les hyper Intermarché du Nord, de Bretagne et de Normandie. « Nous en sommes en pourparler avec d’autres centrales d’achat – Leclerc, Auchan, Système U », indiquait Richard Blanc, responsable de FaireFrance (le 3 mai).


La marque appartient à Faircoop SCA SAS, dont près de 1 000 éleveurs français sont actionnaires. « Faircoop ne s’occupe ni de collecte, ni de transformation. Juste de commercialisation et de promotion. Le premier objet de Faircoop, c’est de mettre les éleveurs devant les consommateurs. Chaque actionnaire doit apporter de son temps pour promouvoir le lait équitable et son métier dans les magasins. Nous commandons nos briques de lait à la Laiterie Saint Denis de l’Hôtel (LSDH) en fonction des commandes de la grande distribution. En mai, environ 80 000 litres sortiront dans un premier temps de la laiterie. »

Faircoop a prévu l’embauche de sept salariés, dont beaucoup sont des femmes d’agriculteurs. « Les salariés organisent la promotion par les agriculteurs, assurent la logistique, relancent les commandes… »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous demandé l'aide à la réduction des livraisons ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui