Réussir lait 22 janvier 2014 à 08h00 | Par La rédaction

Des marges de progrès pour exporter sur pays tiers

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Fabrication de poudre de lait.
Fabrication de poudre de lait. - © Rita Lemoine / RLF / archives

Où se fait la croissance de la consommation en produits laitiers ? À l’international, et plus précisément au-delà de l’Union européenne. Les relais de croissance sont en Chine, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud… Et concernent essentiellement des poudres (Asie) et des fromages (Russie, USA…).

« Les exportations sur pays tiers représentent au moins la moitié du chiffre d’affaires total des poudres. Par contre, pour les fromages, il y a sans doute urgence à élargir nos horizons, dans la mesure où les pays européens où nous vendons beaucoup de fromages, augmentent eux aussi fortement leur production, même s’il ne s’agit pas des mêmes fromages », souligne Vincent Chatellier, chercheur à l’Inra de Nantes.

- © Infographie Réussir


Source : Eurostat – Données statistiques des Douanes de 2012

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Fermez-vous votre silo avec un robot de traite ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui