Réussir lait 31 août 2017 à 08h00 | Par La rédaction

SPACE : Des bâtiments d'élevage bien agencés et équipés

Du sol au plafond, les fabricants vous proposent leurs solutions pour des bâtiments fonctionnels et confortables.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La marche Dairy Step, d’une profondeur de 45 cm et d’une hauteur de 9 cm, permet aux vaches d’y poser leurs pattes avant lorsqu’elles sont à l’auge.
La marche Dairy Step, d’une profondeur de 45 cm et d’une hauteur de 9 cm, permet aux vaches d’y poser leurs pattes avant lorsqu’elles sont à l’auge. - © Bioret Agri

Bioret Agri : le revêtement Magellan S Type

La société propose Magellan S Type, un revêtement avec des rainures pour recouvrir les caillebotis glissants ou usés. Le Magellan S Type recouvre une partie de trous des caillebotis et diminue ainsi les émanations ammoniacales de 33 %. Il s'utilise avec un racleur équipé de doigts en caoutchouc, avec un passage préconisé tous les 60 à 90 minutes afin de nettoyer les rainures.

Autre nouveauté : la Dairy Step est une marche en caoutchouc, fixée le long du cornadis pour que les vaches à l'auge y posent leurs pattes avant. L'objectif est de limiter l'inconfort des laitières lors du passage du racleur, ces dernières ayant alors juste à soulever les pattes arrières, l'une après l'autre.

Hall 11, stand A12


Bâtimentsmoinschers.com : tôles et panneaux d'isolation

Spécialiste du bâtiment métallique en kit, Bâtimentsmoinschers.com élargit son offre avec un nouveau site (www.tolesmoinscheres.com) proposant des tôles pour bardage ou couverture, des panneaux d'isolation et des consommables (boulonnerie, visserie). Le client peut en quelques clics réserver en ligne ses fournitures pour réaliser ses projets : réparation, extension, modifications du bâti...

Hall 7, stand A6


Le variateur de fréquence IFD de Bécot Climatique permet de réduire jusqu’à 60% la consommation électrique du brasseur d’air MFS 52.
Le variateur de fréquence IFD de Bécot Climatique permet de réduire jusqu’à 60% la consommation électrique du brasseur d’air MFS 52. - © Bécot Climatique

Bécot Climatique : une ventilation optimisée grâce à l'IFD

Bécot Climatique propose le variateur de fréquence IFD (Intelligent Fan Drive) couplé au MFS 52, un brasseur d'air d'environ 40.000 m3/h spécialement conçu pour les bâtiments bovins. Fixé à proximité du moteur, l'IFD supprime les perturbations électriques et les risques de parasitage des colliers de détection des animaux. Le variateur analyse les besoins du moteur en temps réel et ajuste la consommation électrique, ce qui réduit l'échauffement du moteur et augmente sa durée de vie. La reconnaissance du moteur et le calibrage sont automatiques. Aucun réglage n'est nécessaire. Le refroidissement du variateur IFD est passif, sans nécessité d'installer un système de ventilation en armoire.

Hall 2-3, stand H87


Pour les aires de circulation, IDS propose le tapis Zig Zag Groove à la surface rainurée très antidérapante.
Pour les aires de circulation, IDS propose le tapis Zig Zag Groove à la surface rainurée très antidérapante. - © IDS

IDS : Zig Zag Groove, des tapis pour couloirs

Le Zig Zag Groove d'IDS est un tapis caoutchouc souple et robuste (30 mm d'épaisseur) conçu pour les aires de circulation, avec une surface rainurée en zig zag très antidérapante. Conditionné en rouleau de 30 m et disponible en deux largeurs (0.75 m ou 1.20 m), le Zig Zag Groove se pose sans joint, avec très peu de fixations. Grâce à une trame métallique incorporée à l'intérieur, le tapis est très résistant à l'abrasion, ne se dilate pas et peut être utilisé en couloirs raclés.

Hall 11, stand B34


AgriVideosystem : des packs protection multi-caméras

Pour des exploitations bien surveillées de jour comme de nuit, la société AgriVideoSystem a conçu les packs protection multi-caméras. Faciles à installer et à utiliser, ces packs-spécialement conçus pour les installations en milieux agressifs sont composés d'un enregistreur (IP 4) et de 2 à 8 caméras dôme fixes. Les vidéos sont stockées sur un disque dur interne (de 1 à 2 terras selon le nombre de caméras choisi). Le pack peut être relié à internet ou à un réseau local pour recevoir la vidéo sur PC, tablettes et smartphones.

Hall 1, stand B17


Fournier : de nouveaux caillebotis rainurés

Pour limiter les risques de glissades et chutes d'animaux, l'entreprise Fournier propose un caillebotis breveté doté d'empreintes imprimées dans la largeur du caillebotis perpendiculairement à chaque rangée de fentes et entre les fentes. Ces empreintes sont de forme ondulée ce qui ajoute encore plus de stabilité aux animaux.

Hall 7, stand A3


VB Trade : des tables Modulo Bag

Conçues pour une vidange facile de tous types de big-bags (avec ou sans goulotte), dans des trémies, brouettes, seaux...les Modulo Bag de VB Trade évoluent. Elles sont désormais dotées d'un plateau en polyamide, facile à nettoyer et insensible à la corrosion.

Hall 5, stand A16


Avec le séparateur de cornadis flexible Cornaflex, les vaches ont les sabots au sec et ne sont plus dérangées par le racleur lorsqu’elles mangent.
Avec le séparateur de cornadis flexible Cornaflex, les vaches ont les sabots au sec et ne sont plus dérangées par le racleur lorsqu’elles mangent. - © Deltex

Deltex : Cornaflex, un séparateur de cornadis flexible

Deltex propose le Cornaflex, un séparateur flexible de cornadis installé au-dessus d'une plateforme en béton (de 15 cm de haut et de 160 cm de large). D'une longueur de 130 cm, le séparateur flexible Deltex positionne les vaches à 90? par rapport aux cornadis, les deux pattes arrière au bord de la plateforme. Les vaches bousent dans le couloir raclé et gardent les sabots au sec et sur une surface propre pendant qu'elles mangent.

Hall 2-3, stand D32

 

 

Retrouvez les autres nouveautés des exposants du Space 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous investi dans un taxi lait ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui