Terra 13 février 2017 à 08h00 | Par Chantal Pape

Agricultrice en solo, projet en duo

A Milizac (29), Rozenn Cueff a décidé de prendre la suite de son père sur l'exploitation familiale tandis que Xavier, son conjoint, poursuit sa carrière professionnelle à l'extérieur. Un schéma pas si courant... Rencontre avec un couple au choix mûrement réfléchi et qui s'est donné les moyens de privilégier qualité de vie et vie familiale avec Paul et Tom, leurs deux enfants de 9 et 4 ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Acheté en 2014, le robot de traite a permis à Rozenn Cueff, installée seule sur l'exploitation familiale, de consacrer bien plus de temps à sa vie familiale et même de se remettre au sport.
Acheté en 2014, le robot de traite a permis à Rozenn Cueff, installée seule sur l'exploitation familiale, de consacrer bien plus de temps à sa vie familiale et même de se remettre au sport. - © Terra

"Le robot a changé notre vie". C'est avec soulagement que Rozenn Cueff, productrice de lait à Milizac (29) a quitté la salle de traite 2x4 avec laquelle son père a fait la majeure partie de sa carrière professionnelle. "Il produisait 350 000 litres de lait, je suis rapidement passée à 500 000 litres. Je commençais à avoir mal aux épaules. Et j'y passais des heures...".

Du temps pour elle et pour eux

Depuis, sa   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

Question du mois

Etes-vous prêt à élever vos veaux avec des vaches nourrices ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui