L'Union Paysanne 03 mars 2017 à 08h00 | Par Richard Zizert

71ème congrès de la FDSEA

La Fdsea de la Corrèze tenait son 71ème congrès le mercredi 22 février dernier à Tulle. Une assemblée générale, marquée par la disparition récente du président national, a démarré par un huis clos le matin, puis un débat l’après-midi sur la baisse de consommation de viande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite, Tony Cornelissen, président de la Chambre d’agriculture, Pascal Coste, président du Conseil Départemental, Jérôme Volle, Président de la Commission Emploi Fnsea, Daniel Couderc, président Fdsea19, Bertrand Gaume, Préfet de la Corrèze, Aude Leterrier, directrice Fdsea et Xavier Nicolle, directeur Interbev Limousin.
De gauche à droite, Tony Cornelissen, président de la Chambre d’agriculture, Pascal Coste, président du Conseil Départemental, Jérôme Volle, Président de la Commission Emploi Fnsea, Daniel Couderc, président Fdsea19, Bertrand Gaume, Préfet de la Corrèze, Aude Leterrier, directrice Fdsea et Xavier Nicolle, directeur Interbev Limousin. - © RZ

«Une année très difficile pour les filières», «une crise sans précédent». Le matin, les adhérents de la Fdsea, en huis clos, ont évoqué les problématiques de l’année passée pour leurs productions.

 

La parole aux sections

Un climat compliqué qui touche toutes les filières, à l’image de Jean-Pierre Brousse, président de la section laitière Fdsea, qui, dans son allocution, a tenu à rappeler la profonde crise dans laquelle la production laitière est englué.   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

Question du mois

Votre laiterie tient-elle compte des coûts de production dans le prix du lait ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui